lundi 8 juin 2015

Cette semaine #9


- On a fait du pain aux olives avec cette recette, c'était délicieux mais décidément je préfère les pains cuits au four plutôt qu'à la machine à pain...ça m'apprendra à ne pas lire les recettes jusqu'au bout ;)

-Les perroquets McBoudin ont été dorloté ... alors que le bébé orque en peluche a été boulotté par le chien loup garou....il est devenu aveugle...comme une baleine et un poisson ballon auparavant...ce chien n'aime pas les poissons...c'est dit...

-On a fait semblant d'être en vacances pendant une journée, c'était bieeeeeeen, on est allé ici , on a pique niqué à l'ombre des pins, on a prix un petit café sur le port d'Ars et zou retour!

- On avait adoré celui-là de Germano Zullo et Albertine (d'ailleurs ils vont en faire un court métrage animé dont vous pouvez voir un extrait ici) et bien on est tout aussi fan de "Dada" et  des Oiseaux

- J'ai cousu un petit plaid Gypsy, à adopter ici si ça vous dit!

-Bientôt, vous allez voir passer des super-héroïnes parce que, après tout, non mais!

-Le champs fauché dans la lumière du soir...ça sent l'été!!!

Le projet qui prouve par A+B que je SUIS patiente

J'aime le crochet, je suis une crocheteuse. Je tricote, je couds, mais mon dada c'est le crochet. J'aime l’infinité des possibilités du crochet, on peut envisager des résultats en 2D et en 3D, rien n'est impossible pourvu que l'on ai un peu de temps. J'aime qu'à partir des quelques points de base, on puisse très rapidement arriver à finaliser des tas de projets quelque soit leur difficulté apparente. J'aime qu'il s'emmène partout et que je puisse le poser et le reprendre sans m'inquiéter, du rang ou de la maille. J'aime qu'il mette ma patience à l'épreuve et que je ne me sente pas obligée de finir mon projet dans la journée comme c'est le cas (pour moi) en couture.
J'ai déjà crocheté deux couvertures : la première c'est une granny monochrome ("ardoise" était le "moutarde", ou le "mint" du moment =) ) en laine d'agneau. La deuxième est celle-ci , j'avais adoré sa version et j'avais choisi la même laine, la Holstgarn Supersoft, les couleurs et la qualité sont super et je suis sûre que l'ouvrage ne bougera pas. 
Mon nouveau projet c'est celui-là , vous trouverez le modèle de granny ici , il rend vraiment super bien mais alors, il est un peu fastidieux... et  j'en suis à la moitié ! (des carrés hein, parce qu'après, il faut assembler et faire la bordure alors au niveau temps de travail, je ne préfère pas y penser! ;))
Donc je peux dire que SUIS patiente (globalement...pour certains trucs...)









lundi 1 juin 2015

Cette semaine #8 (ahem ....ou plutôt ce mois-ci #1 ;))


Ces dernières semaines ont été bien chargées! Mais nous revoilà par ici !

Ces derniers temps on a :

- Bouquiné tranquille au lit

-Pêché des têtards

-Fabriqué des aigles avec des chutes de tissus

-Mangé des oeufs d'oie pour la première fois de ma vie!

- Fait une flambée....no comment sur la météo...

-Fêté 3 ans avec des tas de fraises!

-Paillé le potager ...enfin certains plus que d'autres....;)

- Trouvé cet insecte trop bizarre dans le potager, une courtilière (ou grillon taupe) et on l'a  déménagé fissa! 

-Donné à manger aux lapins

-Rigolé (et travaillé) avec les copines , , et

- Fait des tas de petits légumes pour le printemps!

-Nous sommes aussi allés au Salon du Livre de Jeunesse de La Rochelle ou nous avons eu la chance de rencontrer Clothilde Delacroix, Judith Gueyfier, Germano Zullo et Albertine (d'ailleurs on parle d'eux cette semaine ici )! 

Et très bientôt, retour de la couture par ici!! Enfin j'espère...

samedi 23 mai 2015

Nouveau rendez-vous!



Dimanche 24 mai je serai avec mes acolytes préférées à l'Artishow de Breuillet, organisé par la dynamique et inventive association Artichoses!
Et pour cette occasion, je vais étrenner mon tout beau tout nouveau logo!



dimanche 26 avril 2015

Rendez-vous !


Ici les vacances ont enfin commencé!
 Mais elles vont être studieuses puisque le samedi 9 mai, je me joins à Mérélune, DD did it, Marius et Nina et Pince-mi Pince-moi pour une vente sous le signe de l'été!
Vous pourrez suivre nos avancées ici !

lundi 20 avril 2015

Premiers ateliers de couture!

Notre semaine au Shop de la Muse s'est terminé vendredi soir (et nous avons eu bien du mal à le laisser à la prochaine locataire...;) 
Mardi nous avons organisé une petite session d'ateliers de couture. 
Nous avons choisi un projet qui pouvait être réalisé en 1h30 et qui donnait des bases et des astuces de couture à adapter sur des réalisations futures.  Nos supers élèves ont réalisé des totes bags avec une ou deux poches intérieures et un flex qu'elles ont personnellement choisit.
Ces ateliers ont été une super expérience qu'on espère renouveler!
Voici leurs réalisations : 


et les coulisses !





jeudi 9 avril 2015

Départ sur les chapeaux de roues!

J'ai été très occupée ces dernières semaines par ce tout beau tout frais tout chouette projet : 
Mercy Beaucoup est devenue une petite marque de vêtements, jouets et accessoires tout jolis pour les enfants de 0 à 5 ans !
Tout n'est pas encore calé pour moi mais je démarre ce samedi avec Mérélune et DD Did It
Si vous voulez nous rencontrer, papoter, boire un petit café ou même suivre un atelier de couture! 
Passez nous voir ici!