lundi 22 décembre 2014

Le wonderful chèche de la maîtresse

Mon fils a commencé l'année scolaire avec une remplaçante pour cause de congé maternité de l'instit' "officielle" qu'il avait déjà l'année dernière et qui était géniale. 
Après avoir eu un peu peur que la remplaçante ne lui arrive pas à la cheville, il s'est avéré qu'elle était aussi géniale...Arf on aurait bien voulu faire moitié moitié mais bon, ce n'était pas prévu comme ça!
Donc j'ai voulu marquer un peu le coup en lui faisant un petit cadeau un peu chouette pour lui dire au revoir.  Son truc à elle, c'est de chanter, elle a fait chanter les enfants en long en large et en travers et  dans toutes les langues, sauf que...sauf que ...chanter tout le temps ça use la voix !

 Et là, ben là j'ai eu de la chance d'avoir une amie qui a des tas de bonnes idées et de bon plans en couture (en plus d'être rigolote, de faire de chouettes enfants (3!), d'avoir les neurones très bien connectés et d'avoir des converses léopard, oui je sais il y a des gens qui cumulent =))

Et l'idée du wonderful chèche, c'est elle qui me l'a donné!Elle en fait de superbes et grâce à ce tuto et à ses bons conseils et bien voilà :











Alors oui on peut voir au choix de tissu que je suis très très très reconnaissante à la maîtresse de faire en sorte que mon fils soit tout heureux d'aller à l'école tous les matins sans rechigner du tout du tout!
 Cela vaut bien un joli petit coupon de Liberty Fitzgerald (trouvé ici grâce à elle ).
 Pour la doublure, j'ai utilisé un tissu souple, chaud et lourd (oui oui un jour je me pencherai sérieusement sur les appellations officielles des tissus =)) 
En bordure j'ai cousu du croquet gris clair, si je le refaisais je choisirais une couleur plus contrastante mais là j'ai préféré rester sobre.
On a donné le petit paquet le matin et à la sortie de l'école, le chèche était autour du cou de la maîtresse qui a adoré... le tissu de doublure...arf...quand même ...ce Liberty...

3 commentaires:

  1. Roooooh, tu m'as limite mis la larme à l’œil sur mon café du matin tiens! Merciiiiii!
    Il est magnifique ce chèche! Ah, ce Liberty! Il me ferait presque regretter d'avoir rater le concours d'instit'... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est comme pour le concours, les mères de 3 enfants y ont droit aussi, dérogation spéciale!=) En attendant moi je suis pressée que Noël soit passé pour voir avec quoi tu as gâté tout ton petit monde!

      Supprimer
  2. J'ai fait ce p'tit foulard aussi! Il est super simple à coudre et ça fait super plaisir! Elle devait être contente la remplaçante!!! ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.

Mercy beaucoup ; )