mercredi 21 janvier 2015

Des livres et des piafs

Bon voilà, il y a un endroit et un seul, où il ne faut pas me laisser entrer...(à moins de vouloir avoir la paix=)) ...les librairies de bouquins jeunesse...c'est pour moi, pire qu'un magasin de tissu (et déjà la barre est haute!) En plus à La Rochelle nous sommes pas mal équipés de ce côté là (avec entre autre cette merveille là ou encore celle-là ) ce qui a tendance à aggraver ma situation! (sans compter les médiathèques dans tous les coins avec des rayons qui débordent!) 
 L'autre jour je cherchais un tout petit livre minuscule de rien du tout, donc ,BIEN OBLIGEE, je rentre dans l'antre du diable et je suis tombée sur ces deux petites choses :




"L'oiseau sur la branche" d'Anne Crausaz, nous emmène passer une année sur un pommier et rencontrer les oiseaux qui s'y posent. On avait adoré "Bon voyage petite goutte", "Raymond rêve", et "J'ai grandi ici" et bien ce livre là est au top de la liste des préférés! Les textes sont beaux et les illustrations....




"Le chant de Colombine" d'Emilie Vast est l'histoire de Colombine qui ne sait pas comment attirer l'attention de Pierrot. Elle va voir plusieurs oiseaux qui lui sifflent chacun une note.Elle les chantera chaque soir en espérant que Pierrot la remarquera. La fin est poétique et musicale..... et les illustrations...! 
On avait déjà adoré "Il était un arbre" et je crois qu'on n'a pas fini de se régaler avec ses autres livres.








En farfouillant dans notre bibliothèque j'ai aussi retrouvé ces deux albums que j'ai acheté il y a quelques années sur le même thème:




J'ai acheté le "Bird Beak Book" en Italie, les images parlent d'elles même et les textes sont simples donc on arrive à les traduire assez facilement mais la bonne nouvelle c'est qu'il est sorti en français sous le titre "Oh les beaux becs!" C'est un livre vraiment bien fait, très simple qui décline les différentes formes de becs d'oiseaux et leur utilité.


"Drôle d'oiseau" a un peu vécu parce qu'on l'a lu,lu et relu! C'est un conte qui raconte l'histoire d'un oiseau tout blanc presque transparent qui décide de se parer de divers accessoires pour se faire remarquer. Mais il s'aperçoit bien vite qu'être invisible peut se révéler bien utile pour lui et ses amis lorsque le danger parait!









Et pour la petite histoire, il est arrivé malheur à notre livre préféré :


cette chose de 2mois et demi l'a trouvé à son goût...

 on l'a soigné comme on a pu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.

Mercy beaucoup ; )