mardi 3 février 2015

J'ai cousu Make my Lemonade et j'en reprendrais bien un verre!

J'aime le blog Make my Lemonade, voilà c'est dit! Allez y faire un tour et vous ne serez pas déçus. Si vous aimez la couture, le papier, les belles photos , le perfectionisme,  vos dix doigts et les belles idées et bien c'est l'idéal!
Ce week end, Make my Lemonade s'est décliné en Wear my Lemonade . Le concept est de partager un patron et une vidéo DIY pour le confectionner une fois par mois. Le patron est téléchargeable en PDF gratuitement ou disponible à la vente pour 14,90€ dans une pochette jolie jolie avec tout bien expliqué dedans.
Moi de toute façon, je ne pouvais pas attendre donc j'ai téléchargé mes 40 pages, et j'ai tout collé plutôt facilement (parce que d'habitude ce n'est pas trop mon truc ) et j'ai obtenu ça :

Bon il faut avoir un peu de place pour s'étaler mais ça se fait tout seul.
J'ai un peu tâtonné pour choisir mon tissu, Lisa a choisi un jersey lourd, moi je n'en avais pas. J'avais un coupon de soie de 3 m sur lequel j'avais craqué chez Sacrés Coupons à Noël et qui pouvait faire l'affaire (je n'étais pas du tout sûre de moi mais c'était le seul tissu dont le métrage pouvait convenir)(et quand je dis craqué, c'est craqué : je l'ai vu, je l'ai touché, je l'ai pris et j'ai arrêté de faire le tour de la boutique pour ne pas exploser le budget!)
Après avoir trouvé le tissu et bien c'était  facile avec la vidéo, il n'y avait plus qu'à suivre!

J'ai eu un gros doute à ce moment là en me disant que quand même ça faisait beaucoup de fleurs =)
 Et puis j'ai fini. En temps de couture ( c'est à dire hors collage et découpage du patron), j'en ai peut-être eu pour 1h30 et je l'adore.

Bon en vrai, elle n'est pas toute de travers, je l'ai juste mal posée sur mon cintre =) Je vous aurais bien mis une photo portée parce qu'elle rend vraiment mieux que toute malheureuse sur un cintre mais vraiment, soit il faut que je cherche un beau mannequin sur pied pour enfiler mes coutures, soit je dois bosser bosser mes photos portées et trouver un fond correct !


Au niveau couture, il faut savoir que les marges de coutures ne sont pas comprises. J'ai décalqué un 42 pour coudre un 40 et c'était parfait pour moi. Le tissu s'est révélé idéal parce qu'il est un peu lourd et aussi un peu élastique. J'ai quand même coupé les manches dans le biais comme conseillé pour les tissus non élastiques.

Je n'ai pas mis de passepoil entre le haut et le bas et en l'essayant j'ai trouvé que mon imprimé faisait un peu bloc j'ai donc rebrodé la ligne de couture pour la marquer et mettre un peu plus de structure visuelle à la robe ( que je porte en tunique d'ailleurs =))

J'ai cousu de la soie =) Non mais, j'ai cousu de la soie! En vrai le tissu est doux mais pas tout lisse, donc il n'a pas du tout glissé sous le pied de la machine et ça a été du gâteau (oui et aussi un peu de la triche=))

A porter c'est un plaisir, j'adore : elle est jolie, confortable, elle a des poches et j'aime j'aime les poches! Elle est simple et pourtant les détails en font une robe qui sort de l'ordinaire et surtout elle offre mille milliards de possibilités de personnalisation! Et puis la soie c'est léger, c'est chaud et c'est très très agréable.

Autant vous dire que vivement le mois prochain =)

1 commentaire:

  1. faut que j'm'y colle !!! et que je trouve THE tissu trobo ....
    merci pour tes messages !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.

Mercy beaucoup ; )