vendredi 6 mars 2015

Un poil d'avant/après

 J'avais donc besoin de rangements pour la cabane en pleine campagne. Du rangement rapide à trouver , pas cher du tout et tant qu'à faire pas trop moche.
A Emmaüs, nous avions pour mission de trouver trois commodes, une étagère pour le dessous d'escalier , une table basse et de quoi faire des étagères pour la cuisine.
Nous avons trouvé trois commodes et une étagère .
Chez Monsieur Bricolage une paire d'étagères premier prix en pin.
Et voilà comment tout ça a fini:



 Cette commode, je l'ai achetée pour les poignées et les petits pieds (bon pour les tiroirs aussi!)






Trois bonnes couches de gris orage de chez Monsieur Brico plus tard:




 (ahem, oui il faut aussi que je gratouille un peu la peinture des poignées, je n'ai pas réussi à les enlever...)

 Pour la cuisine 


Avant : un gros meuble tout foncé, trop encombrant à côté de la table de cuisine ,avec un énorme tiroir à bazar et une seule étagère à l'intérieur.





Une couche de peinture blanche sur les étagères (14,99 € pièce)


 


Après:
Des tas de rangement pour la vaisselle, des rideaux en bas pour cacher l'affreux micro onde et la bouilloire électrique vieux jaune ainsi que toutes les boîtes en plastique. 
Une glace qui trainait dans la grange et des cubes en bois récupérés et voilà, moi je respire mieux comme ça!



J'ai mis une des commodes dans la chambre des enfants, elle n'a rien de génial mais fait très bien l'affaire, j'ai calé une petite étagère en pin sous l'escalier pour leur jouets (on l'aperçoit à droite sur la photo) et il me reste une commode qui finalement n'a pas trouvé sa place (mais ça ne saurait tarder!)

Et puis comme j'étais partie dans les grands rangements, un petit avant/après bonus :


J'ai contrarié les bouclettes mais elles s'en sont remises depuis =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.

Mercy beaucoup ; )