samedi 23 mai 2015

Nouveau rendez-vous!



Dimanche 24 mai je serai avec mes acolytes préférées à l'Artishow de Breuillet, organisé par la dynamique et inventive association Artichoses!
Et pour cette occasion, je vais étrenner mon tout beau tout nouveau logo!



dimanche 26 avril 2015

Rendez-vous !


Ici les vacances ont enfin commencé!
 Mais elles vont être studieuses puisque le samedi 9 mai, je me joins à Mérélune, DD did it, Marius et Nina et Pince-mi Pince-moi pour une vente sous le signe de l'été!
Vous pourrez suivre nos avancées ici !

lundi 20 avril 2015

Premiers ateliers de couture!

Notre semaine au Shop de la Muse s'est terminé vendredi soir (et nous avons eu bien du mal à le laisser à la prochaine locataire...;) 
Mardi nous avons organisé une petite session d'ateliers de couture. 
Nous avons choisi un projet qui pouvait être réalisé en 1h30 et qui donnait des bases et des astuces de couture à adapter sur des réalisations futures.  Nos supers élèves ont réalisé des totes bags avec une ou deux poches intérieures et un flex qu'elles ont personnellement choisit.
Ces ateliers ont été une super expérience qu'on espère renouveler!
Voici leurs réalisations : 


et les coulisses !





jeudi 9 avril 2015

Départ sur les chapeaux de roues!

J'ai été très occupée ces dernières semaines par ce tout beau tout frais tout chouette projet : 
Mercy Beaucoup est devenue une petite marque de vêtements, jouets et accessoires tout jolis pour les enfants de 0 à 5 ans !
Tout n'est pas encore calé pour moi mais je démarre ce samedi avec Mérélune et DD Did It
Si vous voulez nous rencontrer, papoter, boire un petit café ou même suivre un atelier de couture! 
Passez nous voir ici!



dimanche 22 mars 2015

Cette semaine #7

Cette semaine :

-On a cueilli un bouquet de violettes avec des super lunettes.

-On est allé la voir la Marée Grande mais bon ben bof , du coup on a fait des ricochets sur le calme plat de l'eau.

-J'ai fait cette recette et c'était  miam. D'ailleurs elle organise un concours pour gagner son livre de cuisine et un panier gourmand. Pour participer c'est ICI.

-Super U a fabriqué une super catapulte avec trois bouts de rien et il s'est éclaté!

-Super U a aussi attrapé les derniers restes de gastro-entérite qui trainaient dans le coin et les a gentiment partagés avec sa maman.Il a aussi trouvé le moyen de se faire pousser sur le toboggan et de bien se déboiter une ou deux dents histoire d'aller faire un coucou en urgence à notre jolie et gentille dentiste. Dure semaine pour les super héros.

-J'ai déjeuner au soleil avec ma cop's, c'était biiiiiiien!

-J'ai eu deux excellentes nouvelles cette semaine : je suis quasi-officiellement auto-entrepreneur (neuse?) et dans la foulée nous avons remporté un concours avec mes deux cop's (elle et elle) : on a été choisies (sur dossier messieurs mesdames!) pour occuper une semaine gratuitement cette jolie boutique éphémère!Nous avons hâte!

- Et puis ce matin, les loulous ont joué du tam tam magique, ça a dépoté!


Belle semaine à vous!

lundi 16 mars 2015

Cette semaine #6


Cette semaine :

- J'ai chamboulé et vidé tout mon salon, grand ménage de printemps!

- On a reçu the new Macocobox samedi,on n'a pas été déçu et on s'y est attelé dès l'après midi ! 

-Je croyais que je n'aimais pas les spectacles de magie...jusqu'à ce que j'aille en voir un samedi pas 
prétentieux, pas chichiteux, mais bluffant et bien mené!

-Dimanche, certains on fait de la lévitation et d'autres ont volé!

-Mon fils a découvert ce qu'était une tête de loup, et ça l'a quand même amusé!

-Dans le fond de ma commode, j'ai trouvé le Bernard de Bianca et ils sont fous d'amour!

samedi 14 mars 2015

Bianca, elle a un coeur gros comme ça!

Le nouveau patron de Wear my Lemonade est arrivé (enfin depuis quelques jours déjà), il s'appelle Bianca et c'est une blouse à col.
 Eh eh, quelques années de couture et pas de col, jamais.
 Dans un de ces articles Lisa parle de sortir de sa zone de confort, et bien Bianca pour moi c'est exactement ça (oui enfin, c'est un tout petit pas dans ma "no go" zone mais il faut bien commencer quelque part!) . Je ne porte jamais de chemise et encore moins de col, jamais jamais jamais !
 Mais j'ai regardé la vidéo et j'ai voulu "m'amuser" à faire ce col... et  m'amuser tout court alors j'ai aussi choisi de faire la poche en coeur et de la faire en couleur.

J'ai donc imprimé le patron gratuit en pdf ICI, il n'y a "que" 28 pages , c'est allé assez vite. (pour info, mon imprimante a terminé l'impression par la page en bas à droite. Pour construire le patron, je suis allée ligne par ligne de gauche à droite et de bas en haut), j'ai obtenu ça : 

Je me suis tout bien appliquée pour recopier le patron,  tous les repères pour placer les manches , le col, les pinces et les ourlet sont indiqués. Cette fois les marges de coutures sont comprises dans le patron ( ce qui est plutôt bien pour les pièces minutieuses comme le col.) et il faut piquer à 1cm pour tout, sauf lors du montage du col sur la chemise qui se fait à 5mm. 
 J'ai fait un point zig zag sur toutes les coutures, j'aurais bien utilisé ma surjeteuse mais elle était chargée avec des fils noirs et j'ai eu la flemme de changer.

La blouse se coud toute seule, on en arrive rapidement à ça :


Et puis on attaque le col =) Il a fallut que je regarde la vidéo quelques petites fois pour le col (ce qui m'a fait faire du sport puisque mon atelier est à l'étage sans la wi-fi =)) , que je note bien toutes les pièces et que je visualise chaque pièce sur le col fini mais tout c'est bien passé :
 

J'ai fait un col =) Je ne suis pas peu fière


Et voilà ma Bianca finie!





J'ai rallongé les manches pour pouvoir les retourner (comme ce n'est pas le cas sur les photos) et le bas.

Conclusion : je suis sortie de ma zone et j'en suis fort aise mais pas complètement .Je crois que Bianca se portera sous un pull parce que j'adore son (mon) col mais que je ne sais pas trop quoi faire du bas.

Pour le mois prochain je suis sur le pied de guerre, j'ai ouïe dire qu'une salopette se préparait, j'ai déjà mon tissu !